Objectif | se familiariser avec...
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<titre><h1>LIENS UTILES INFORMATIONS</h1></titre>
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<h2>Links Targets Informations News</h2>
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Stock CyberSPEC 5 | L'unité de mesure
1 L'Unité de mesure en informatique
2 Décimal | Hexadécimal | Binaire
Il est indispensable de connaître les unités de mesure utilisée en informatique ou simplement en avoir notion. Dans un certain cas une limite de Mo à l'envoie d'un document via Internet photos vidéos PDFs ou autres pièces jointes "certaines dites documents lourds" est à "respecter" pour éviter un échec de l'envoi. Le volume des fichiers et la vitesse de connexion sont comme cul et chemise! Et jouent un rôle déterminant l'estimation du temps de l'envoi des documents "soumis" à la restriction du fournisseur de prestation qui lui est soumis à la restriction des sal0p3s de fournisseurs de connexions. (voir syndrome de Down) "Qui eux même mettent sur écoute nos téléphones et machines" 90%+ des cas à la demande "d'entités" qui devraient être respectables. Eux mêmes rendant ainsi la Piraterie justifiable. La Loi est la Loi pour tous ou elle n'a pas lieu d'être. Sont fautifs en tout point de la violation de vie privée: Fournisseurs d'accès | Concepteurs de logiciels | Concepteurs matériels. Tout services hardware ou software doivent assumer le produit. Ainsi que garantir une sécurité accrue du même.
[STATISTIQUES]
98% + de vos données les FAI | 98% + de vos données les Apps | 99% + de vos données les réseaux sociaux | 87% + de vos données ingénierie social | 99% + de vos données les Cookies.
UNITÉ
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SYMBOLE
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VALEUR
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octet Kilo-octet Méga-octet Giga-octet Téra-octet Péta-octet Exa-octet |
o Ko Mo Go To Po Eo
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8 bits = 1024 o 1024 octets = 1 Ko 1024 Ko = 1 Mo 1024 Mo = 1 Go 1024 Go =1 To 1024 To = 1 Po 1024 Po = 1 Eo
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UNITÉ
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SYMBOLE
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VALEUR
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Le Kilo-bit Le Méga-bit Le Giga-bit
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Kbit Mbit Gbit
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1 Kbit = 1000 bits 1 Mbit = 1000 kbits 1 Gbit = 1000 Mbits
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UNITÉ
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SYMBOLE
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VALEUR
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L’Hertz Le Kilo-Hertz Le Méga-Hertz Le Giga-Hertz
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Hz KHz MHz GHz
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----------------------- 1 KHz = 1000 Hz 1 MHz = 1000 kHz 1 GHz = 1000 MHz
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UNITÉ
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SYMBOLE
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VALEUR
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1. Kiloflops 2. Gigaflops 3. Mégaflops 4. Teraflops 5. Pétaflops 6. Exaflops 7. Zettaflops 8. Yottaflops
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1. [KFlop] 2. [MFlop] 3. [GFlop] 4. [TFlop] 5. [PFlop] 6. [EFlop] 7. [ZFlop] 8. [YFlop]
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[1] 103 Flop [2] 106 Flop [3] 109 Flop [4] 1012 Flop [5] 1015 Flop [6] 1018 Flop [7] 1021 Flop [8] 1024 Flop |
Les virgules flottantes également connues sous le nom de nombres à virgule flottante sont une représentation binaire des nombres réels utilisée en informatique. Elles sont essentielles pour effectuer des calculs précis impliquant des nombres décimaux notamment dans les domaines scientifiques financiers et de l'ingénierie. Voici une synthèse complète sur les virgules flottantes :
Représentation binaire | Les nombres à virgule flottante sont représentés en binaire sous forme de deux parties principales : la mantisse et l'exposant. La mantisse contient les chiffres significatifs du nombre. Tandis que l'exposant détermine la position de la virgule [point décimal].
Norme IEEE 754 | La norme IEEE 754 est la spécification la plus couramment utilisée pour la représentation des virgules flottantes en informatique. Elle définit plusieurs formats y compris les simples précisions [32 bits] et les doubles précisions [64 bits] qui sont utilisés pour stocker des nombres réels.
//les comparaisons entre nombres à virgule flottante nécessitent souvent une tolérance en raison de la possibilité d'erreurs d'arrondi. La norme IEEE 754 définit également des exceptions pour des cas particuliers tels que la division par zéro ou la gestion de valeurs spéciales comme l'infini et le NaN.
Précision limitée | Les nombres à virgule flottante ont une précision limitée en raison de la taille finie de la mantisse. Par conséquent ils peuvent représenter avec précision un sous-ensemble des nombres réels. Les nombres irrationnels comme π ne peuvent pas être représentés exactement.
//Les virgules flottantes sont une méthode de représentation des nombres réels en informatique. Elles sont définies par la norme IEEE 754 qui spécifie deux composants principaux : la mantisse (qui stocke les chiffres significatifs) et l'exposant (qui détermine la position de la virgule). Cette représentation permet de travailler avec des nombres décimaux mais elle présente des limites de précision en raison de la taille finie de la mantisse.
Erreurs d'arrondi | Lorsque des calculs sont effectués avec des nombres à virgule flottante des erreurs d'arrondi peuvent se produire en raison de la limitation de la précision. Ces erreurs peuvent s'accumuler lors de calculs longs ou répétitifs; ce qui peut entraîner une perte de précision significative.
Notation scientifique | Les nombres à virgule flottante sont souvent écrits en notation scientifique; par exemple: 3.14 x 10^2 pour 314.0. Cela permet de représenter des nombres de grande ou de petite magnitude tout en conservant une précision relative constante.
Opérations arithmétiques | Les opérations arithmétiques sur les nombres à virgule flottante peuvent introduire des erreurs d'arrondi. Il est important de prendre en compte ces erreurs lors de la conception d'algorithmes pour éviter les résultats incorrects.
//A l'élaboration d'un algorithme: Si une erreur/anomalie et maintenue pour permettre le fonctionnement. Il est indéniable qu'à un moment donné l'anomalie prendra le dessus.
Gestion des exceptions | La norme IEEE 754 définit des exceptions pour des situations particulières telles que la division par zéro ou la représentation de valeurs spéciales comme l'infini; et le NaN [Not-a-Number].
Comparaison | La comparaison de nombres à virgule flottante peut être délicate en raison des erreurs d'arrondi. Les opérateurs de comparaison doivent être utilisés avec prudence et souvent une tolérance doit être définie pour déterminer si deux nombres sont égaux.
//les virgules flottantes sont une représentation binaire des nombres réels utilisée en informatique. Offrant une précision limitée et sujette à des erreurs d'arrondi. Comprendre leur fonctionnement et leurs limitations est essentiel pour garantir des calculs précis dans les applications informatiques.
les systèmes de numération décimal hexadécimal et binaire
Numération Décimale
Base: 10
Symboles: 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Position: Chaque chiffre a une valeur basée sur sa position dans le nombre. Par exemple: Dans le nombre 123 le "1" représente des centaines le "2" des dizaines et le "3" des unités.
Utilisation: La numération décimale est la plus courante dans notre vie quotidienne. Elle est utilisée pour compter calculer de l'argent ou mesurer.
Numération Hexadécimale
Base: 16
Symboles: 0-9 [comme en décimal] et A, B, C, D, E, F [pour représenter les valeurs 10-15]
Position: Les chiffres fonctionnent de la même manière qu'en décimal mais la base est 16 ce qui signifie que chaque chiffre hexadécimal représente une puissance de 16.
Utilisation L'hexadécimal est couramment utilisé en informatique pour représenter des valeurs binaires de manière plus compacte et lisible.
Numération Binaire
Base: 2
Symboles: 0, 1
Position: Les chiffres binaires sont utilisés pour représenter des données sous forme de combinaisons de 0 et de 1. Chaque chiffre représente une puissance de 2.
Utilisation: La numération binaire est fondamentale en informatique car les ordinateurs utilisent des circuits électroniques pour traiter et stocker l'information sous forme binaire.
//la numération décimale est notre système de base quotidien. L'hexadécimal est utilisé en informatique pour représenter des données de manière plus compacte et le binaire est la base fondamentale de tous les calculs informatiques. Chacun de ces systèmes a ses propres règles et avantages en fonction du contexte d'utilisation.
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