Objectif | se familiariser avec...
<! DOCTYPE html>
<html lang=''...''>
<head>
<meta charset =''UTF-8''/>
<titre><h1>LIENS UTILES INFORMATIONS</h1></titre>
</head>
<body>
<h2>Links Targets Informations News</h2>
<ul style="list-style-type:square">
<h5>
<li><a href="https://www./" target="_blank">000</a></li>
<li><a href="https://www./" target="_blank">000</a></li>
<li><a href="https://www./" target="_blank">000</a></li>
<li><a href="https://www./" target="_blank">000</a></li>
<li><a href="https://www./" target="_blank">000</a></li>
</h5>
</ul>
<p></p>
</body>
</html>
Stock CyberSPEC 9 | Le Dark Web
1 Préliminaires
2 Le Dark Web
3 Accéder au Dark Web en sécurité
3.1 Un service VPN
3.2 Téléchargement et installation
3.3 Naviguer sur le réseau .onion
4 Précautions
Un réseau à cryptage puissant inclut des adresses IP masquées des provenances non traçables et une solide protection de l’anonymat. Non indexés par les moteurs de recherche traditionnels le seul moyen d’y accéder est uniquement via les navigateurs d’anonymat spéciaux tels que I2P Freenet ou The Onion Router [TOR] Contrairement à ce qui est murmuré Le Dark Web n’est pas réservé qu’aux "cybers criminels" cherchant à acheter ou vendre des biens des armes de la drogue des diamants des données data etc... L’anonymat fortifié par le Dark Web est indubitablement captivant et garanti un anonymat de transaction pour les utilisateurs chinant les informateurs les militants les entreprises les journalistes les privés et toutes autres personnes devant ou voulant partager des informations secrètes ou confidentiels mais ne pouvant le faire car la stupidité des faux-semblants des incultes et des bon pour les chiottes et non humaniste au risque de devoir subir des "représailles" réaction enfantine prépubère issu du trop à cacher ou pommes pourries ou d'un "gouvernement" par ingérence de ses dirigeants. Les agences de renseignements la police et d’autres organismes de sécurité l’utilisent pour surveiller les activités des groupes terroristes "cybercriminalité" Les entreprises feuillettent elle-même le DarkWeb à la recherche de données compromises de fuites de données de comptes compromis de falsifications d’usurpation d’identité ou autres. De nombreuses organisations médiatiques engagées dans le journalisme d’investigation de données extrêmement sensibles comme WikiLeaks y est également hébergé ainsi que Facebook qui y maintient une présence pour se rendre accessible dans les pays où il a été et est censuré par le gouvernement.
Le Dark Web rassemble une multitude de sites Web qui ne peuvent pas être accessibles via un moteur de recherche ordinaire. Il inclut les intranets professionnels les plateformes webmail les bases de données les plateformes bancaires en ligne et autres services. Ceux-ci peuvent être difficilement trouvés et uniquement accessibles via URL ou adresse IP car dissimulés par des pare-feux des paywalls ou des formulaires HTML. Toutes les autres pages [ClearWeb ou ClearNet] sont incluses dans le Dark web.
Le navigateur Tor et la principale passerelle permettant l’accès au Dark Web. Un réseau crypté de relais aux multiples volontaires à travers la planète par lesquels les connexions internet sont acheminées. Les relais sont une fraction à part entiers de l’anonymat de Tor. Un fait est que les passages par les relais sont volontairement dispersés à travers le monde. Le principal du système décentralisé est que ‘’toutes entités sont uniques’’ Les relais seront donc soit en haut débit soit lents et en manque de peps. "Il est recommandé d’installer l’ensemble du navigateur Tor VPN + Tor". Inversement aux sites web traditionnels les URL sont complexes et ardues à mémoriser. Les sites Web modifient assez souvent leurs URL afin d’éviter la détection ou les attaques. Le trafic Internet est ainsi acheminé via le VPN sur le réseau Tor afin d’atteindre sa destination. "Méthode ne permettant à votre FAI de voir que le trafic VPN chiffré et non pas la présence sur le réseau Tor". Pour limiter les risques utilisez un VPN qui ne conserve pas de registres de votre activité et connectez-vous à votre VPN avant d’ouvrir le navigateur Tor. Tout empêchement de l'utilisation du réseau TOR par votre FAI est illégale.
[Recommandations] Chercher tester et choisir un service VPN de qualité qui ne conserve pas de données journaux et traces d’activités de préférence avec un minimum de fuites du DNS rapide compatible avec Tor et qui accepte le Bitcoin ou Cryptomonnaie comme moyen de paiement.
[3.2] Téléchargement et installation
Téléchargez et installez le paquet du navigateur Tor depuis le site Web officiel du projet Tor. Une fois installé cherchez le dossier Tor Browser ouvrez-le et cliquez sur le fichier [Lancer Tor Browser]. Une fenêtre va s’ouvrir en vous demandant de cliquer sur le bouton [Connecter] ou [Configurer]
[3.3] Naviguer sur le réseau .onion
A l'ouverture de Tor vous êtes automatiquement redirigé sur le moteur de recherche DuckDuckGo. Il est conçu pour fournir une confidentialité + un cryptage supplémentaire lors des recherches sur le Dark Web. Le mode vigilance H/24 prévôt. [Le Zéro Risque /!\]. "Tor n'est pas une version Dark Web de Google"
Maintenant que vous savez faites des tests avec les différents VPN renseignez-vous en choisissant votre VPN. A ce jour beaucoup trop de VPN sont merdiques. Vous pouvez aussi utiliser TOR sans VPN en tant que navigateur alternatif. Tor à énormément évolué c'est une pure merveille.
© LMFM 2025 Yottabits CyberSPEC 0010-ID Synapticom AnalyticalWise Art Creative 13 800 000 001 ©
Avec: Amour Tendresse et Passion
Inspiré par: Pierre Daco Sigmund Freud Hermès Trismégiste Goethe
© Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.